À LA MAISON Ep.36 : interview de Seemone

Tous « À la maison » avec… Seemone ! RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

Bonjour c’est Seemone, pour RIFFX !

 

 Bientôt la sortie de ton premier album. Comment te sens-tu ?

Je pense qu’il y a un peu d’anxiété. Je suis hyper heureuse parce qu’on a fait tout ce travail pour pouvoir le faire écouter donc je suis très pressée d’aller sur scène et de le partager avec un public.

 

 D’où vient ton timbre de voix si particulier ?

Je suis née avec une malformation vocale. Je n’étais pas au courant étant petite mais du coup c’est ce qui fait que j’avais une voix qui était un petit peu particulière. Et en fait au moment de l’opération, ils se sont rendus compte que ce n’était pas juste un kyste mais que c’était une de mes cordes vocales qui était fendue et donc qui donnait cette voix un petit peu atypique.

 

 Ta participation à  « Destination Eurovision » ?

C’était vraiment énorme pour moi, surtout en prime time sur France 2 alors que je n’avais jamais fait de scène auparavant. C’était un truc énorme dans une vie je pense donc j’étais vraiment hyper heureuse.

 

 L’histoire de « Tous les deux » ?

J’avais peut-être, à ce moment-là de ma vie, besoin de parler de ma relation avec mon père. Ca a été assez spontané, c’était ce dont j’avais envie de parler dans ce titre. C’est donc la toute première chanson que j’ai écrite avec Fabrice et c’est aussi notre tout premier single.

 

 Tu as ensuite fait une pause. Pourquoi ?  

C’est toujours plus simple de créer quand on est déconnecté du monde qui nous entoure parce que ça évite de mettre des angoisses, des peurs. Ca permet vraiment de se concentrer sur ce qu’on a envie de faire pour soi, pour ce en quoi on croit. Et ça évite, je pense, de se disperser et de vouloir plaire. C’était très important, pour moi, de me retrouver vraiment dans ma bulle et faire ce travail là en sous-marin disons.

 

 

 Cet album, tu nous le présentes ?

Je pense que c’est un album qui tourne essentiellement autour de la question de l’amour et aussi de ce que ça représente comme questions. Je me suis demandée par exemple si j’étais capable d’aimer, si j’avais le droit d’aimer et si je savais bien aimer. C’est vraiment plein de questions et des chansons qui viennent y répondre, ou en tout cas qui viennent parler de ces questions que je me suis posées quand je me suis retrouvée face à l’amour.

 

 Un titre pour te découvrir ?

Notre dernier single qui s’appelle « Dans mes rêves » , parce que c’est le premier titre qu’on a travaillé pour l’album. Donc c’est une jolie manière je pense de découvrir qui je suis et le projet en entier.

 

 Y a quoi dans tes rêves ?

Alors dans mes rêves aujourd’hui, il y a une tournée, un super public et beaucoup beaucoup d’amour !

 

 Parle-nous de « Cœur de Pierre » ?

C’est une des chansons de l’album qui est le plus en adéquation avec vraiment les questions que je me suis posées à un instant T dans ma vie. Et ça a été une vraie thérapie.

 

 Un petite extrait pour RIFFX ?

 

 Merci Seemone !

Bisous de loin, merci beaucoup !

Charger plus d'actualités...
efficitur. vel, luctus leo. Aliquam id ultricies diam