RévéLAtion RIFFX : qui es-tu Saturnz ?

Lauréate du dispositif Rappeuses en liberté, Saturnz a eu la chance de jouer lors du MaMA. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

 

Hello Saturnz ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

Je ne pourrais pas vraiment dire quand est-ce que j’ai commencé la musique parce que je suis née avec. J’ai commencé à écrire mes premiers poèmes, slam, à l’âge de huit ans, suite à un concours de poésie organisé dans mon école primaire. Mais je pense que j’ai réellement commencé à écrire mes premiers vrais textes de rap quand j’avais 15 ans, entre deux cours de mathématiques.

Comment décrirais-tu ta musique ?

J’aime décrire ma musique comme un couteau suisse. J’aime autant écrire des sons à textes dénonciateurs et philosophiques, que des textes plus humoristiques dans l’ego trip. Mais pour cette année 2024, je vais plus travailler et mettre en avant ce côté rap à texte qui, je trouve, me représente plus. Et qui me permet d’exprimer plus d’émotions et de faire passer davantage de messages.

Quelles sont tes influences ?

J’aime énormément Damso , Stromae, Chilla, Josman ou encore Yamé.

Grâce à RIFFX by Crédit Mutuel, tu as eu l’opportunité de jouer lors de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. C’était comment ?

Être lauréate du dispositif Rappeuse En Liberté, c’est un grand honneur et une grande fierté. Désormais, je sais où j’ai envie d’aller dans la musique et ce que j’ai envie de transmettre. J’ai aussi acquis un certain professionnalisme que je n’avais pas avant, que ce soit sur scène face au public, ou dans la façon de travailler mes sons au studio. Donc le but va être de tout mettre en œuvre pour pouvoir aller le plus loin possible !

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

Jouer au Mama, c’était une sensation vraiment particulière parce que je savais que ce jour allait arriver dès que j’ai eu l’appel m’annonçant que je faisais partie des 10 finalistes. Mais sur le moment, je pense que je ne réalisais pas vraiment. C’est en sortant de scène, en entendant le public crier, que j’ai réalisé et pris conscience de la performance que je venais de faire, et surtout que c’était ça que je voulais faire toute ma vie jamais ! Je n’aurais jamais pensé pouvoir jouer un jour dans un tel festival. Ce que j’en retiens, c’est que tout est possible, avec du travail, de la patience et énormément de passion, c’était une expérience très enrichissante !

Tu as des projets à venir ?

J’ai sorti mon single « Just dance» sur toutes les plateformes de streaming le 15 décembre, l’un des deux sons qui m’a permis de devenir lauréate cette année, ça me tenait à cœur de le sortir ! J’ai également sorti un clip pour ce son et les plans ont majoritairement été tournés durant le Mama festival !

 

 

Ecoutez son interview podcast ⬇️