Août
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Vous l’avez peut-être découverte à la télévision ou en écoutant la radio… Eloïz est partout et cela s’entend. Du premier morceau qu’elle a appris à la guitare à son dernier coup de cœur, apprenez à connaître la jeune chanteuse dans ce nouveau RIFFX.Hebdo !
C’est important pour moi de l’avoir.
Quand j’ai fait “La France a un incroyable talent”, c’est là où j’ai eu ma vraie claque et mon vrai déclic. Et c’est ce qui m’a donné envie et confortée dans mon idée de faire de la musique mon métier. C’était un peu comme quand on tombe amoureux, vous voyez, on a des papillons dans le ventre, etc. Moi, c’était un peu ça. C’était une chanson qui parlait des violences intrafamiliales et j’ai malheureusement déjà été témoin de ça dans ma vie et c’était important pour moi de pouvoir donner un peu un message d’espoir à ces personnes pour leur montrer qu’ils ne sont pas tout seuls dans ces moments-là et que c’est important de se faire aider.
La première fois que j’ai appris à jouer de la guitare, vraiment le tout premier morceau que j’ai appris à jouer, c’était “Les Jeux Interdits”. Elle est tout le temps avec moi ma guitare. Même quand je pars en voyage, j’ai toujours besoin de prendre ma petite guitare avec moi. C’est un petit peu, on va dire, ma meilleure amie.
Mon premier job, c’était entraîneur de basket et après, je suis devenue gendarme pendant 4 ans et j’ai jonglé entre la gendarmerie, le basket et la musique. Et puis, il faut faire des choix parce qu’on ne peut plus tout faire si on veut se consacrer à 100 % sur quelque chose. Et du coup, j’ai décidé de me consacrer à 100 % à la musique.
Je l’ai plus que postérisé parce que j’ai même tapissé les murs de Justin Bieber. Alors les posters, c’est passé. Attention, j’ai 24 ans, je ne mets plus de posters dans ma chambre. Je l’ai toujours suivi et aujourd’hui encore, j’écoute encore Justin Bieber. J’avoue.
Mon EP sortira à la rentrée. C’était important pour moi, pour un premier EP, de pouvoir m’ouvrir un petit peu aux personnes qui m’écoutent. Les titres de mon EP vont principalement parler de ma vie et de mon histoire.
“Hey Bro”, c’est la première chanson que j’ai écrite en 2016. Je suis fière parce que c’est vraiment une chanson que j’ai faite toute seule. Forcément, en 2016, quand on écrit, et qu’on compose tout seul dans sa chambre qu’on est encore au lycée,et tout, on n’imagine pas une seule seconde que son titre passera un jour sur toutes les radios.
Être sur la Fête de la Musique sur France 2, 3 mois après avoir sorti son single. Ce n’est pas donné à tout le monde. Beaucoup d’émotion ce jour-là et jusqu’à présent, ça reste la scène la plus impressionnante que j’ai pu faire.
Là, ma chanson du moment, tout de suite, on va dire, c’est “Celui qui part” de Joseph Kamel. J’adore !
Le chapeau, je l’ai depuis depuis très longtemps. C’est un peu mon porte bonheur parce que c’est vrai qu’il m’a toujours accompagné finalement, depuis mes débuts. C’est important pour moi de l’avoir.
Merci à vous.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.