Sep
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
A2H dans le RIFFX.Hebdo nous fait découvrir sa voix off, nous parle des artistes qui l’ont marqué ainsi que la philosophie de sa musique.
J’essaye en ce moment de le fuir. Je suis un peu en conflit avec lui parce qu’il prend beaucoup trop de place dans ma vie.
Mon fond d’écran c’est Prince en train de faire un solo de guitare. Je suis un grand fan de Prince. Je trouve que c’est un artiste méga complet et qui a marqué son temps. C’est un incontournable pour moi. Puis même en terme de solos de guitare, de grain, de couleurs, c’est un de mes“goat”.
Le poste de La Cigale complet où on est en train de tout arracher sur scène. Où on joue du Deftones sur scène. C’est assez incroyable. J’adore ce poste. En fait, on est des explorateurs, donc on aime vraiment piocher un peu partout. Moi, j’aime bien mélanger mon rap avec tout ce que je trouve, tout ce que je découvre, tout ce que j’aime bien. Donc oui, il y a du métal dans le set, il y a de la bachata, il y a du dancehall pour faire une espèce de grosse gamelle et ça devient quelque chose d’assez bon, même très très bon à déguster.
C’est PinkPantheress. C’est un mélange de RnB et de 2-step drum and bass. C’est très très chaud.
Chez moi, je suis très :
Oh, on m’appelle. C’est mon agent de voix off. Parce que je fais des voix off aussi à la télé. Je lui dis que je le rappelle parce que… 30 secondes, je ne peux pas louper cet appel vraiment. Tu veux un exemple de voix off ? “Street Fries de McCain le goût de la street à la maison !”
Tu vois, il y a 1 milliard de notes. On peux defiler ça je pense pendant longtemps. Parce que j’écris vraiment tout le temps sur le téléphone. Un des derniers trucs que j’ai écrit, ça commence comme ça : “Je n’ai pas encore fini le jeu, je n’ai pas encore mon Zénith. Je suis avec un frère un peu éméché sur le périph”. Voilà.
Ils sont morts la plupart, mais sinon, on va dire Drake.
Une rose et une lame, je pense. Je me suis construit en faisant un peu tous les styles de sons parce que j’ai grandi en écoutant plusieurs styles de musique. Cette fois-ci, je me suis dit : “Bon, je vais vraiment faire un album où on va séparer un peu les deux parce que j’ai l’impression que ça perd un peu les gens quand tu mélanges trop tous les styles et tout”. Parce que je suis un rappeur à la base, on ne va pas se mentir. Et au moins là les gens ne sont pas perdus. Ceux qui aiment bien une facette vont dans la facette qui leur plaît, ceux qui aiment l’autre facette iront dans l’autre facette. Ceux qui aiment les deux, ils prennent les deux, tout simplement.
Allez streamer “Bachata”. J’adore ce morceau et il est bien pour plein de choses différentes. Il était important pour moi le morceau parce que je me suis dit que j’avais beaucoup parlé d’amour dans ma musique et que vu que moi je suis un homme cis-hétéro beaucoup de gens qui sont comme moi se reconnaissent. Mais pour moi, elle est inclusive ma musique, je n’avais pas envie qu’il y ait que les gens hétéros qui se reconnaissent dedans. Donc j’ai voulu illustrer mon clip avec d’autres sexualités que la mienne. Surtout que dans le rap ça se fait moyen, donc je trouvais ça intéressant de faire le contrepied.
Il est un peu vulgaire. Je ne crois pas qu’on va le lire.
Merci A2H !
Merci.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.