Révélation RIFFX : Qui êtes-vous ELTE & dBN ?

A retrouver parmi nos nombreux lauréats du tremplin RIFFX Tomorrowland Winter 2022, ELTE & dBN est un duo basé à Paris qui envoie du lourd dans des styles funky house, nu-disco et pop. A l’occasion de leurs DJ sets à l’Alpe d’Huez, notre reporter Basil a rencontré Emmanuel et Victor pour une interview.

Salut, pourriez-vous vous présenter et revenir sur votre parcours dans la musique ?

Nous sommes Emmanuel et Victor, respectivement ELTE, DJ-producteur aux influences house et dBN, bassiste-guitariste aux influences funk pop. Nous avons commencé à collaborer début 2020 en produisant des remixes, des originals et également des reworks/edit.

Est-ce que vous produisez vos propres morceaux également ?

On produit nos morceaux, on a exclusivement préparé nos sets avec nos tracks. Pouvoir les tester en live et voir la bonne réaction du public est une véritable satisfaction. On vous invite à découvrir Get Disco sur les plateformes de streaming qui est sorti sur le label Cookie Records.

Pouvez-vous nous donner vos influences musicales et ce que vous préférez jouer en live ?

Nos influences sont très french house, nu-disco, funky house. Une ambiance feel good et groovy. Et ça se ressent dans nos productions !

Avez-vous déjà participé à Tomorrowland ou sa version Winter en tant que festivaliers ? Que représente ce festival pour vous ?

Jamais, les places partent tellement vite. Le tremplin RIFFX a été l’occasion de tenter notre chance afin de pouvoir y assister et y jouer ! Le rêve ! Tomorrowland c’est la référence ultime. Tout le monde connaît Tomorrowland : l’univers, la variété des sets et d’artistes, les ambiances, toujours dans le but de proposer une expérience inoubliable.

Vous avez eu la chance de mixer sur les scènes RIFFX, comment c’était ? Vous avez en plus joué un live guitare de Victor, qu’est-ce que ça apporte en plus ?

Une aventure fantastique, dans un cadre mémorable, un public très réceptif, good vibe, avec beaucoup de sourires et de très bons retours à la fin des sets. En effet on a intégré un instrument sur scène. Étant donné que nos tracks sont construites autour de guitare rythmique, c’était cohérent de les jouer en live. Un véritable plus qui nous permet d’interagir avec le public.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos projets à venir ?

Grâce à cette expérience Tomorrowland Winter, les rencontres avec les autres artistes, et nos réflexions propres, nos projets à venir sont clairs. Tout en continuant à coproduire, nous allons avoir deux directions artistiques et distinctes avec ELTE & dBN. ELTE va promouvoir le projet autour de l’univers house et French Touch, dBN autour de la funky house et nu-disco. Ces deux entités vont permettre de pouvoir sortir les tracks de manière identifiable pour les labels et le public.

Un dernier mot pour RIFFX ?

On tenait à remercier une nouvelle fois toute l’équipe RIFFX, c’est un plaisir d’avoir pu les rencontrer, on a vécu une aventure exceptionnelle. Avoir joué dans ces conditions et ces cadres restera gravé à jamais. On tenait également à remercier Camille Doe, Roxie et Majes avec qui on a pu échanger et partager ces moments.