Sep
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
RIFFX a eu l’immense joie de rencontrer Hannah Reid, chanteuse du groupe britannique London Grammar que vous connaissez certainement depuis leur succès « Wasting My Young Years »
La chanson dont tu es le plus fière ?
Quand je suis en France, ma préférée est « Wasting My Young Years », parce qu’elle est tellement appréciée ici. Donc puisque je suis en France, je vais dire que « Wasting My Young Years » est ma préférée.
Justement le titre de tes jeunes années ?
Je dirai probablement Rihanna “Umbrella”, parce que je me rappelle précisément avoir une chorégraphie que moi et mes amies faisions régulièrement sur cette chanson. Donc quand on sortait, chez quelqu’un, ou en club, quand on était d’ailleurs trop jeunes pour, je me souviens de cette chanson au succès foudroyant.
Le titre qui t’a amenée à la musique ?
Probablement l’une des premières chansons qui m’a donnée envie d’écrire les miennes, c’est « Nights In White Satin » des Moodys Blues. Je pense que c’est l’une des chansons les plus incroyable jamais écrites, et je n’ai jamais réussi à faire presque aussi bien.
Le morceau qui incarne la femme ?
“Respect” d’Aretha Franklin. C’est une autre chanson où, quand elle était jouée, toutes les filles chantaient et connaissaient toutes les paroles, et cela symbolise bien sa force ; la féminité et le féminisme.
Le titre coup de coeur du « Californian Soil » ?
Une chanson appelée “All my love », c’est très classique, très calme, et je voulais la faire aussi belle et lente que possible. Et oui, j’ai senti qu’elle montrait tous les aspects différents de ma voix et de mes émotions, donc je dirai que c’est ma préférée.
L’album s’appelle « Californian Soil », ce qui pour moi évoque l’idée du rêve américain comme d’une expérience hors-du-corps que j’avais en traversant les Etats-Unis. Et évidemment il n’y pas de rapport avec là où j’ai grandi. J’ai grandi à Londres, mais c’est un peu comme un rêve pour moi et c’est de ça que parle l’album. Je voulais créer un monde rêvé.
La chanson à écouter sur le sol californien ?
Je pense que là si j’étais en Californie, je voudrais probablement écouter « Therefore I am » de Billie Eilish. Elle se résume en une vibe rnb-LA sensuelle, ce qui est important là-bas, et elle est comme le visage de ce mouvement, de même que d’autres artistes comme « her » et beaucoup d’autres chanteuses de là-bas que j’admire. Mais elle résume bien la vibe Californienne.
Ton titre français favori ?
J’ai quelques chansons françaises préférées, mais je dirai que « Tilted » est une masterpiece, donc Christine and the Queens « Titled ». Elle est comme la Quincy Jones des temps modernes, si ça a du sens. Mais c’est ce qu’elle est pour moi. Elle est une danseuse incroyable, et c’est sans aucun doute une autre chanson sur laquelle, quand elle est jouée et que tu es avec d’autres personnes, tu ne peux pas t’empêcher de danser. Même si je suis une très mauvaise danseuse sur cette chanson, mais j’essaye.
Je dirai que Justin Bieber est probablement mon plaisir coupable, mais sans la culpabilité, car il est talentueux sur tous les points.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.