Sep
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Lauréat du tremplin RIFFX Printemps de Pérouges, Tēo a eu la chance de jouer en première partie de Pomme, sur la Plaine de l’Ain. Entre ombre et lumière, cet artiste inséparable de sa Telecaster et français en bouche s’inscrit dans la lignée du rock alternatif anglophone et de la variété contemporaine. RIFFX est parti à sa rencontre !
Hello RIFFX ! J’ai commencé la guitare à 15 ans. J’étais assez peu loquace mais déjà fan de musique. Je me suis dit que ce serait un bon moyen de sociabiliser un minimum. J’y ai pris goût et après quelques groupes de lycée, j’ai commencé à faire mes premières sessions en studio. J’ai écumé bon nombre de bars de la capitale en accompagnement ou en solo. Après mes études, je me suis lancé dans la composition – notamment pour d’autres – jusqu’à lancer en 2020 l’aventure Tēo.
Rock 3.0.
Pour l’instant il s’appelle « EP1 » car il n’a pas encore de titre ! C’est tout à fait pragmatique. Il n’a d’ailleurs pas forcément vocation à sortir tel quel. C’est un EP qui m’a servi à trouver ma patte et démarcher mes premiers concerts en attendant de pousser vers un album plus complet. J’écrivais depuis un moment, ce qui m’a amené à rencontrer Antoine Essertier avec qui nous avons écrit et composé la plupart des titres. C’est également le réalisateur de l’album et un fier allié en toutes catégories que ce soit pour le son, le style, les réseaux sociaux, les collaborations, jusqu’à une certaine façon de vivre. Un titre est également né pendant les Rencontres d’Astaffort en 2019 aux côtés de Juliette Bossé et Maxence Defiolles. D’autres personnes ont déjà été cruciales dans ce projet encore naissant : Géraldine Allouche qui m’a appris le chant, Valentin Synave et Valentin Nauton à la vidéo grâce auxquels je peux proposer des contenus réguliers, ma sœur Léna qui réalise mes visuels, ainsi que mon tout nouveau manager Nicolas Burlot. C’est sans oublier mon premier public sur les réseaux qui est lui-même très actif dans le projet : certaines personnes m’ont trouvé des concerts et même accueilli chez elles !
Quelle question horrible ! Ce serait comme choisir entre ses enfants. Chacun fait partie d’un tout.
Je dirais pour l’instant La ballade de Jim d’Alain Souchon, tout simplement car c’est celle qui – avec son petit succès – m’a permis de rencontrer un public. Aussi et surtout parce que c’est un live guitare/voix : ça ne triche pas, c’est donc d’autant plus touchant que les gens aient été émus par cette reprise. Je me permets également de mentionner ma reprise dans sa langue d’origine du standard Yiddish Dona Dona en hommage à mon grand-père – toujours parmi nous, no stress – pour la simple raison que le yiddish… c’est super dur !
U2, Radiohead, Alain Souchon, Bashung, Jeff Buckley, Benjamin Biolay, les Beatles, Léo Ferré, Bowie et un paquet d’autres génies.
Le feu. Vingt minutes pour tout donner dans un cadre idyllique avec une super équipe. Mention spéciale à la technique et aux bénévoles tous plus cool les uns que les autres. Le public – enfin démasqué ! – était extra. Bref, un moment de pur bonheur, de concentration, de communion en ouverture pour une artiste élégante : on aurait presque dit un monde normal !
Un gros : MEEEEERCIIIII !
Marc Lavoine & Clara Luciani – Toi mon amour, Radiohead – Fake Plastic Trees, Benjamin Biolay – Comment est ta peine ?, Bob Dylan – Girl from the North Country, Alain Bahsung – Immortels, Sting – A Thousand Years, U2 – With or Without You, Billie Eilish – No Time to Die, Jeff Buckley – Lover You Should’ve Come Over, Léo Ferré – Avec le Temps, Fêlure – July, The Beatles – Strawberry Fields, Calogero – Voler de Nuit, Alain Chamfort – Les microsillons, Mozart – Piano Sonata No 16 en Do majeur.
Du son !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.