RIFFX.Hebdo : dans le mobile de Franglish

Cette semaine dans le RIFFX.Hebdo, Franglish nous montre qu’il est un vrai téléphone addict et pour cause : 9h d’écran par jour en moyenne ! Il nous partage quelques indiscrétions tirées de son portable ! Derniers streams, dernières notes, mémo et réveil ! Découvrez l’interview mobile de Franglish avec RIFFX !

Tu nous as explosé les tympans !

Je t’ai tué les ? Je suis désolé mon pote.

 

Salut Franglish ! Tu es téléphone addict ?

Ouais, mon téléphone il est tout le temps dans mes mains. Là c’est vraiment pour la caméra qu’il est dans ma poche. En général il est dans mes mains.

Ton temps d’écran quotidien ?

9 heures et 5 minutes. Non mais c’est parce que je fais tout avec mon téléphone : je travaille avec mon téléphone, je suis au téléphone… avec mon téléphone. J’écris mes textes dessus, je joue sur mon téléphone, je passe mon téléphone à bébé « Glish » des fois, qui joue sur mon téléphone. J’ai Netflix sur mon téléphone ! Voilà, donc tout s’explique.

Ton appli préférée ?

Dernièrement je suis sur Twitter et TikTok en même temps. Ah j’ai un appel. C’est mon père qui m’appelle.

Ouais le boss, je suis en pleine interview, on t’entend là. Tu veux dire quelque chose à la caméra par hasard ? Tu leur dis : « let’s get it, let’s get it and you know the vibe ».

« ………….., you know the vibe ».

Vas-y je te rappelle après. C’est le boss les gars.

Ton réveil ?

Ah je suis sur un bruit très chiant, j’ai failli casser mon téléphone plusieurs fois. C’est celui-là ! Insupportable celui-là !

Ton dernier stream ?

Gazo X Tiakola, « Kassav ».

Ton titre que t’écoutes le plus ?

Je vais te donner « Donna Imma », je vais te donner « My salsa », et je vais te donner « Ensemble ».

Ton dernier enregistrement ?

Ah, ça c’était pour un feat. Oui. Mais ça je ne peux pas le dévoiler.

Ta dernière punchline ?

« Pour toi je serai millionnaire pour devenir un mec en or ».

Le follow rêvé ?

Un follow-back de Drake. Parce qu’en plus on peut faire un hit de fou avec Drake. Il le sait au fond. Mais c’est juste qu’il ne me connaît pas encore.

Ton dernier clip maté ?

Un clip qui n’est pas encore sorti, c’est un extrait du deuxième album. Et c’est la vérité. L’exclue, elle est pour vous les mecs !

Tu vas nous en dévoiler un peu sur ton téléphone, de ce clip, en exclu.

Ah oui carrément ?

Ah je ne sais pas, j’ai tenté.

Ah oui c’est pas mal. Tu as bien tenté !

Ta dernière photo ?

Le morceau s’appelle « Pour moi », et franchement il a de très bons retours. Les gens aiment beaucoup le morceau, et j’ai pris plaisir à le faire ce morceau aussi.

Le titre que tu veux qu’on streame ?

Ça serait bien de streamer « Ensemble » encore un peu, parce que là il est à quelques millions de streams d’être single d’or. Un petit effort quand même !

L’émoji associé à ton album ?

Ah ça c’est le smiley que je mets partout, qui danse comme ça, en mode salsa un peu. Ça c’est moi, mais en smiley en fait.

L’application calendrier elle dit quoi ?

Si on peut, le 29 mai au Trianon, et le 30 mai à l’Olympia. Et tu as la tournée « Glish Tour ». Tu peux venir avec qui tu veux, tu peux venir avec ton frère, ta sœur, ta mère, ton père, ton ex, ton futur, ton cousin, ta grand-mère, ton grand père ; quelqu’un que tu croises dans la rue : « Tu connais Franglish, viens avec moi. ». Comme tu veux en fait.

Juste ton ex et ton futur en même temps, par-contre c’est chaud ça.

Il y a des relations libres je crois !

Un gif de fin Franglish !

Boum ! Et voilà. Tu l’as calé.