Juil
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
C’est l’un des plus beaux succès du paysage musical français actuellement. Avec la réédition de son album Frenchy, en compagnie de Philippe Katerine, Clara Luciani ou Etienne Daho, Thomas Dutronc continue de côtoyer les sommets des charts. L’occasion aussi pour RIFFX de prolonger aussi l’écoute de ce disque élégant entre pop et jazz.
Enregistré entre la France et les Etats-Unis, en compagnie d’invités internationaux tels qu’Iggy Pop, Billy Gibbons, Diana Krall, Frenchy est sans conteste l’un de nos albums coups de cœur de l’année 2020. En revisitant les plus grands classiques de la musique française à sa manière – C’est si bon, La vie en rose ou Get Lucky par exemple – Thomas Dutronc signe un album élégant entre pop et jazz, désormais certifié disque d’or (50 000 exemplaires vendus) dans l’hexagone.
En fin d’année, l’artiste a sorti une réédition de Frenchy composée de sept inédits, dont six duos avec la crème de la scène française actuelle : Philippe Katerine, Clara Luciani, Etienne Daho, Eddy Mitchell, Jane Birkin et son propre père Jacques Dutronc rejoignent les invités prestigieux de ce disque agrémenté dorénavant de 21 titres.
Si un duo père-fils était très attendu, il prend ici la forme de la chanson Le petit jardin, chantée originellement par Dutronc senior. Au fil de ces inédits, Thomas partage également le micro avec Philippe Katerine sur Il y avait des arbres, avec Clara Luciani sur Le petit bonheur du jour ou encore avec Etienne Daho le temps du titre Partir quand même, interprété à l’origine par Françoise Hardy. S’il a fait appel à Eddy Mitchell pour une relecture de La dernière séance, le chanteur s’est également offert les services de Jane Birkin sur Ces petits riens de Serge Gainsbourg, qui nous quittait il y a 30 ans déjà. Autre belle surprise pour les fans de Thomas Dutronc : une version live de son morceau Sésame, enregistré lors de sa série de concerts à La Cigale. Chez RIFFX, on attend désormais un volume 2 de Frenchy de pied ferme.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.