Mar
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Avec l’album Tout ce qui reste inexpliqué, Madeleine nous transporte dans les tourbillons d’une rupture, où s’entrechoquent divers sentiments juvéniles dans un décor pop. Une nouvelle artiste à surveiller de près sur RIFFX.fr et au-delà !
L’année 2020 est définitivement placée sous le signe des jeunes talents. Après vous avoir livré ses coups de cœur du mois d’avril, RIFFX et son désir insatiable de découverte vous plongent aujourd’hui dans l’univers peu commun d’une nouvelle artiste. Celle qu’on surnomme désormais Madeleine s’apprête à conquérir le monde. Dans la fleur de l’âge, cette chanteuse vient de dévoiler son premier album : Tout ce qui reste inexpliqué.
Ce premier album, qui nous aspire dans les tourments amoureux de Madeleine, est le fruit d’un travail d’une année : elle a d’abord écrit toutes les chansons de l’album aux côtés d’Omer – son producteur – qui lui, s’est chargé de confectionner les instrumentations. Une fois ces étapes achevées, l’artiste est ensuite entrée en studio pour enregistrer le disque Tout ce qui reste inexpliqué, composé de 8 titres originaux (dont une intro et une outro), mixés et masterisés par l’équipe de Stromae. Pas mal pour une première ! Sur cet album, Madeleine exprime tous ses sentiments post-rupture dans un décor pop, toujours percutant et souvent addictif.
Dans cette bulle aux 8 reflets brillants, la jeune chanteuse partage ses états d’âme, comme un tourbillon de mélodies au cœur de ses pensées et de ses émotions. Chaque piste raconte une histoire, un sentiment, qui ne laissent jamais indifférents. Que ce soit avec la pop urbaine de Sans crier pour une fois dont le phrasé fait écho au groupe Fauve, l’electro presque swing du tube Dépassé, ça passera, Comment me sortir de là ? dont les arrangements rappellent ceux de Stromae, Il faudra s’y faire dans un esprit très Calogero ou encore la balade Ma solitude qui se donne un air de grand standard de la chanson française. Un premier album, une première expérience, un premier pas dans l’univers de Madeleine, qu’il faudra donc suivre de près.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.