Déc
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Si l’on devait choisir notre titre préféré du confinement, ce serait sans doute le nouveau single de Benjamin Biolay. Comment est ta peine ?, superbe chanson à paraître sur son neuvième album, s’écoute tout de suite sur RIFFX.fr.
Il y a des mots et des mélodies qu’on n’oublie pas dès la première fois, c’est le cas de Comment est ta peine ?, le nouveau single de Benjamin Biolay. Presque trois ans après la sortie de Volver, le poète de la chanson française s’apprête à dévoiler un tout nouvel album : Grand Prix, dont la sortie est prévue pour le 26 juin 2020.
On en est déjà persuadés : avec sa mélodie dansante et ses mots à la fois doux et habités, l’addictif Comment est ta peine ? ouvrira somptueusement le neuvième album de Benjamin Biolay. « Comment est ta peine ? / La mienne est comme ça / Faut pas qu’on s’entraîne / à toucher le bas / Il faudrait qu’on apprenne / à vivre avec ça », ces paroles résonnent d’autant plus pendant le climat actuel si particulier. Dans le clip réalisé en noir et blanc par Marta Bevacqua, Benjamin tourne en rond, seul (et confiné ?), dans son appartement parisien. Il est obsédé par l’image d’une jeune femme (Nadia Tereszkiewicz) courant sur la plage, qui pourrait bien représenter une forme de liberté perdue et la beauté des choses simples en cette période de confinement. Vivement le Grand Prix.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.