Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Le Soleil revient, et avec lui les festivals. Comme chaque année, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel donne le ton en ouverture de saison. Et si l’on en croit sa riche programmation du 23 au 28 avril, 2024 sera un grand cru. Et bien sûr, RIFFX by Crédit Mutuel sera de la partie.
Les habitués le savent : au Printemps de Bourges Crédit Mutuel, on ne sait plus où donner de la tête dans son immense programmation. Et cette édition risque de faire de nouveaux nœuds au cerveau des amoureux de musique. Les têtes d’affiche donnent déjà le tournis : Mika, Matt Pokora, Martin Solveig, Shaka Ponk, Eddy De Pretto, Hoshi, Olivia Ruiz, sans oublier les nouvelles pépites Clara Ysé, Zaho de Sagazan ou Adèle Castillon. Et le rap confirme sa présence en force dans le festival, avec Josman, Luidji, PLK ou Niska, sans oublier Yâmé venu confirmer son nouveau statut. La plupart seront à retrouver sur la grande scène du W, dans un tout nouveau décor toujours plus festif. Les fans de rock ou de techno ne sont pas oubliés, avec chaque fois une très belle soirée, menée par Lysistrata d’un côté et Trym de l’autre. Et pour les plus curieux, le futur de la musique s’écrit comme toujours avec les iNOUïS, 33 artistes émergeants de toute la France. L’enjeu est de taille, puisque plusieurs têtes d’affiche de cette édition y ont fait leurs armes, dont Eddy De Pretto, Zaho De Sagazan, Voyou ou ELOI.
Il y aurait encore tellement d’autres noms à citer qu’on en oublierait presque l’atout majeur du festival : ses créations. La principale se déroule le 24 avril, dans une célébration de l’immense Françoise Hardy. En chef d’orchestre, on retrouve Sage, l’homme que tout le monde s’arrache, de Woodkid à Étienne Daho, de Clara Luciani à Clara Ysé. Ces deux dernières seront présentes, de même que Voyou, November Ultra ou Alex Kapranos, leader de Franz Ferdinand. Le reste des créations porte autour de la poésie : d’abord celle de Kurt Cobain, l’ex-leader de Nirvana mort il y a tout juste trente ans. Entre reprises et lecture de textes, la soirée « Come As You Are » du 26 avril fera partie des grands moments du festival. Pour le reste, le Palais Jacques Coeur sera rebaptisé en « Palais de la Poésie » : toute la semaine, musique et textes s’y mêleront, sous la houlette de Dominique A, Christian Olivier, Mathias Malzieu, François Atlas ou encore Aghiad, lauréat du prix du public RIFFX lors de l’édition 2023 du festival.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.