5 raisons d’aller au festival We Love Green 2015

Le festival We Love Green 2015 se tient au Parc de Bagatelle à Paris les 30 et 31 mai prochains. Alors que le festival a déjà annoncé une très grande partie de son programme, Riffx.fr revient sur les points forts de cet événement eco-responsable qui fait du bien à la planète et aux oreilles !


Une programmation haut de gamme

Si elle peut encore être complétée, la programmation du festival We Love Green 2015 se veut particulièrement exigeante, pointue et élégante. Très clairement, hormis Chistine and the Queens, Julian Casablancas et Joey Bada$$ (artistes dont la notoriété est déjà bien établie), la ligne du festival est celle de la découverte artistique et de la programmation indie, principalement orientée rock et électronique. De quoi séduire les amateurs de nouveautés, d’autant que le festival We Love Green est passé maître dans l’art de présenter des pépites.

Voici le détail de la programmation déjà annoncée

Samedi 30 mai 2015

CHRISTINE AND THE QUEENS, DJANGO DJANGO, ALLAH-LAS, SIRIUSMODESELEKTOR, SOPHIE, GHOST CULTURE, REDINHO, SHLOHMO, J.E.T.S

Dimanche 31 mai 2015

JULIAN CASABLANCAS + THE VOIDZ, NICOLAS JAAR, JOEY BADASS, BEN UFO, ROMAN FLÜGEL B2B BARNT, RATATAT, PIONAL LIVE, C.A.R

Un laboratoire écologique à taille réelle

Comment organiser un grand rassemblement sans laisser de trace sur l’environnement ? Plus qu’un festival, We Love green est une sorte de laboratoire grandeur nature qui vise à réduire au maximum les déchets et autres « empreintes écologiques » de ses festivaliers et des spectacles.

Tout est pensé chez We Love Green pour suivre cette logique : l’éclairage de la scène principale est entièrement fourni par énergie solaire. Il en va de même pour l’intégralité de l’énergie du festival ! La vaisselle jetable est compostable, les palettes et cagettes sont transformées en signalétique et mobilier, et données ensuite aux réseaux de musiques actuelles pour être recyclées en mobilier (650 palettes transformées en 2014 !)… L’engagement du festival se traduit aussi au sein de l’événement, avec des documentaires, et des conférences de personnalités impliquées dans le développement durable et le respect de l’environnement.

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

We Love Green aime les familles et les enfants ! Le festival, dont l’une des premières vocations est d’éduquer et sensibiliser le public au respect de l’environnement, accueille tout logiquement les plus jeunes. En 2014 quelque 800 enfants de moins de 12 ans ont ainsi pu fouler les terres et pelouses du festival. Pour inciter les parents à venir avec leurs chérubins, We Love Green est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Dites-le avec des fleurs !

C’est l’une des coquetteries du festival We Love Green : le duo de créatrices de mode Pantheone redécore à sa façon le festival, en utilisant les fleurs naturelles. Les jeunes femmes ne se contentent d’ailleurs pas de relooker le festival, mais proposent aux festivaliers des coiffures bucoliques réalisées à partir de fleurs.

Le parc de Bagatelle à Paris

Loin des clichés, Paris est bel et bien capable de se muer en havre de paix dans une ambiance bucolique et champêtre… grâce notamment à ses parcs en périphérie, et particulièrement le Parc de Bagatelle, au cœur du Bois de Boulogne. La campagne à Paris ? C’est chez We Love Green !

Retrouvez plus d’infos pratiques sur le festival We Love Green sur le site officiel.
La billetterie est déjà disponible sur Riffx.fr

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
felis Praesent Lorem venenatis, Sed ut