5 nouvelles recrues de la chanson à voir en concert

Ils ont pris leur envol depuis cette année… et sont des candidats au succès dans les mois qui viennent. Voici 5 nouveaux phénomènes de la chanson à suivre de très près, et à ne pas manquer en live.

Sortis depuis peu d’une scène underground ultra dynamique, voici 5 groupes en pleine ascension, qui seront bientôt incontournables et qui prouvent le dynamisme de la scène musicale française.

Feu ! Chatterton

Les animateurs et festivals les plus en pointe n’ont pas pu laisser échapper ce nouveau phénomène chanson rock made in France. Invité notamment de Nikos Aliagas pour son émission « Un soir avec », Feu ! Chatterton cartonne en live et en festival tout l’été avec des tubes déjà incontournables comme « Boeing » (et son sublime clip). Outre un univers coloré qui rappelle un peu les Négresses Vertes, la voix et la plume d’Arthur Teboul font penser à des intonations digne de Bashung .

Grand Blanc

La formation néo réaliste sort tout juste de son statut de groupe underground. Déjà repéré par les plus belles scènes de l’été, Grand Blanc est porté par l’univers minimaliste, surréaliste et épuré de Benoît David et Camille Delvecchio, qui laisse la parole aux texte.

Jain

Pop électro hip-hop et ragga… Jain est une synthèse ébouriffante de joie de vivre musicale. Toute seule sur scène, elle fait bouger les foules, accompagnée de son sampler et de sa guitare. Ses atouts : une voix et musique ultra rythmées qui font penser à Selah Sue, et une énergie débordante et communicative. Tous les ingrédients pour une ascension en flèche !

La Femme

Inclassable et déroutant, le groupe de rock français La Femme prend ses sources musicales dans l’électronique hypnotique et dans le coldwave (entre Krafwerk et Taxi Girl…). Déjà titulaire d’une Victoire de la musique en 2014, La Femme compte à son actif quelques morceaux majeurs comme « Où va le monde » et prépare un nouvel album à suivre de très près.

Fishbach

Nouvelle lauréate des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, Fishbach va faire parler d’elle dans les mois qui viennent. Avec une voix qui rappelle le timbre de Catherine Ringer, Fishbach est prête à surprendre le public. Fishbach sera présente au Mama Festival à Paris, la grand-messe des professionnels de la musique.

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Mina Tindle

21 juin : duo amoureux de la musique

Nullam id, sem, nunc commodo neque. velit,