5 choses que vous ne savez pas (encore) sur le Festival du Roi Lion et de La Jungle

C’est la première fois qu’un spectacle de Disneyland® Paris révèle ses coulisses à travers un documentaire unique, tourné pendant des mois et signé Michael Pelozuelo, Matthieu Delporte et Gérôme Glandon. Une réalisation 100% home made qui révèle toutes les étapes de fabrication des deux nouveaux shows incroyables du parc : « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » et « Les Rythmes de la Jungle ». Voici ce que vous allez y découvrir…

 

5/ Plus de 30 artistes sur scène

« Hakuna Matata » a été élue chanson préférée des 18-24 ans ? Sur la scène (la plus grande jamais construite à Disneyland® Paris !), c’est plus de 30 artistes, de 11 nationalités différentes, qui donnent vie à l’univers du « Roi Lion » : chanteurs, danseurs, acrobates, percussionnistes et même un chansigneur tous les week-ends !

 

4/ Une bande son très british

La bande son du « Roi Lion et des Rythmes de la Terre » a été enregistrée aux Angel Recording Studios à Londres, là où les plus grands ont travaillé : Seal, Kylie Minogue ou encore Florence and the Machine.  Un orchestre symphonique, un big band, une énorme section rythmique et une dizaine d’instruments africains différents (djembés, tamas, kalimbas, kora, congas, bongos) ont été réquisitionnés pour l’occasion.

 

3/ Made in India

Pour préparer le spectacle « Le Rythme de la Jungle », une équipe de Disneyland® Paris a passé plusieurs semaines en Inde, au Rajasthan, pour trouver l’inspiration afin de créer cette expérience très authentique et immersive. Près de 70 personnages et artistes composent le casting, y compris des percussionnistes venus du Rajasthan.

 

2/ Sensations fortes garanties

« Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » se déroule dans un tout nouveau théâtre équipé d’une technologie audio 360°, équivalente à 3 fois le système d’une salle Imax, qui permet de plonger les visiteurs au cœur du l’action. C’est la quatrième salle au monde à être équipée d’un tel système audio. Vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles…

 

1/ Tout le monde veut en être !

Ce fut LE casting à ne pas louper. Les auditions pour « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » ont débuté il y a plus d’un an et 900 personnes ont tenté leur chance : plus de 500 danseurs, 200 chanteurs et 100 acrobates. La conception des costumes a débuté il y a 2 ans et c’est près de 400 costumes qui ont été créés tout spécialement. Au final, c’est plus de 200 personnes qui ont travaillé sans relâche pendant 2 ans et demi.

 

Amandine Scherer

 

 

  •  « Le festival du Roi Lion et de la Jungle » réalisé par Michael Pelozuelo, Matthieu Delporte et Gérôme Glandon. Bientôt disponible sur la page YouTube de Disneyland® Paris.

 

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Darc, darc, darc

velit, quis Aliquam non justo Lorem