5 artistes électroniques à voir cet été et à la rentrée 2016

Alors que la saison des festival débute sous un soleil providentiel, voici une sélection d’artistes électroniques incontournables à voir cet été, et à la rentrée 2016.

Carl Craig, la référence de Detroit

Carl Craig, le monsieur muscles de la techno jazzy, est déjà au programme de l’un des plus importants rendez-vous électroniques de l’été : le festival Les plages électroniques à Cannes. Artiste incontournable de la scène électronique mondiale depuis 20 ans, le DJ originaire de Detroit côtoiera entre autres Joris Delacroix, Nina Kravitz et DJ Snake lors de ce grand événement de la Côte d’Azur. Carl Craig sera en live sur la scène de la Plage le 5 août 2016

Birdy Nam Nam, les maîtres du turntablism

Après son passage aux Déferlantes, et à Musilac, le quatuor de turntablist Birdy Nam Nam donne rendez-vous au public des Plages électroniques à Cannes, mais aussi au festival Rock en Seine à Paris pour un set endiablé. La formation électronique qui a sorti Dance or Die sera à Rock en Seine le 26 août 2016.

Flume : la nouvelle perle électro à découvrir à la rentrée

Le DJ et producteur Flume quitte son Australie natale pour partir à la conquête de la France à coup de beats élégants et enjôleurs. Déjà porté aux nues par les médias internationaux, programmé sur les plus grandes scènes et festivals, Flume fait une halte très attendue à Paris, le 16 novembre 2016 et au Zénith de Strasbourg le 14 novembre.

The Avener, héritier de la French Touch

Avec son premier album « The Wandering of the Avener », Tristan Casara de son vrai nom, a confirmé l’immense succès qu’il avait réussi à initier avec ses EP. Remixeur de génie, qui a cassé la frontière entre la pop et l’électronique The Avener squatte les festivals cet été, avec Pause Guitare, ou encore Musilac (entre autres). En août, il sera en live au festival La Foire aux vins d’Alsace à Colmar, le 15 août. A ne pas manquer !

M83 : un Zénith de Paris en novembre 2016

Egalement considéré comme le nouveau chantre de la French Touch, M83 a déjà séduit le monde entier et s’attaque désormais au public français lors d’un Zénith de Paris le 28 novembre 2016. Un rendez-vous immanquable donné par Anthony Gonzalez et sa formation que le monde nous envie ! Le groupe a d’ailleurs déjà joué dans le très prestigieux festival Coachella, et s’est offert l’an dernier une tournée américaine. M83 a par ailleurs sorti en avril 2016 son nouvel album « Junk ».

Nathalie Paul

Charger plus d'actualités...
elit. risus suscipit nec quis sem, libero eleifend ipsum mi, mattis