3SEX : Indochine et Christine and the Queens réunis pour un duo inédit

Ensemble, Christine and the Queens et Nicola Sirkis revisitent ce tube de 1985, l’un des plus emblématiques de la carrière d’Indochine. En écoute sur RIFFX.Fr !

Une sortie peut en cacher une autre ! Si Indochine s’apprête à dévoiler le deuxième volume de Singles Collection (1981-2001) le 11 décembre prochain, le groupe qui fête cette année ses 40 ans de carrière vient de faire une belle surprise à ses nombreux fans. A l’instar du premier volume et de son nouveau single Nos célébrations, cette seconde partie voit naître le duo inédit 3SEX entre Indochine et leur invitée : Christine and the Queens. Déjà programmé et en écoute sur notre Radio RIFFX Festival !

Un tube iconique revisité

C’est l’une des plus célèbres chansons du groupe français, 3e sexe, sortie en 1985, qu’Indochine revisite de façon totalement inédite en compagnie de Christine and the Queens. Trente-cinq ans plus tard, 3e sexe devient 3SEX pour questionner toujours le genre, la virilité féminine et la féminité virile en 2020. Un honneur pour Christine and the Queens qui a déclaré : « En avril dernier, Nicola Sirkis m’appelle et me parle de revisiter 3e sexe. Le monde entier respirait plus lentement et mon coeur s’est mis à battre parce que cette chanson raconte quelque chose qui m’est très personnel, quelque chose qui me donne envie d’être libre. Merci Nicola de m’avoir fait l’honneur et la confiance de chanter 3SEX avec toi, à un moment où le mot même de liberté reprend tout son sens et son urgence. Les vraies révolutions ne meurent jamais. »

Ce duo s’accompagne d’un clip magnifique en noir et blanc, dans lequel on retrouve Nicola Sirkis et Christine and the Queens en tête à tête. Rendez-vous en 2021 pour le Central Tour, en partenariat avec le Crédit Mutuel, qui sera sans doute l’occasion d’entendre 3SEX lors de cette nouvelle tournée d’Indochine en France.