3 concerts à voir au cinéma en septembre 2015 !

La tendance des concerts filmés et retransmis en différé ou en direct se confirme de plus en plus. Découvrez trois groupes, aux univers différents, à découvrir en concert dans les salles obscures à la rentrée.

Les concerts les plus exceptionnels sont désormais accessibles au plus grand nombre, en direct ou en différé, dans les salles de cinéma. La tendance, qui s’affirme depuis quelques années, devient une véritable alternative, pour pallier les problèmes de distances, ou encore de taille des salles. Sans oublier le prix !
Voici 3 concerts exceptionnels à voir au cinéma, en direct ou différé !

Rejoignez la Famille Chedid au Palais Garnier…

Vous ne pourrez pas assister au concert de la famille Chedid dans le cadre majestueux de l’Opéra Garnier à Paris ? Qu’à cela ne tienne, le spectacle unique que proposent Matthieu, Louis, Anna et Joseph Chedid sera diffusé en direct dans toutes (ou presque) les salles de cinéma de France.
Le concert sera diffusé le dimanche 6 septembre 2015. Il est encore temps d’acheter des places !

Roger Waters : The Wall en 4K

Une légende du rock, l’ex Pink Floyd Roger Waters, vous promet un show hors norme et unique, le 29 septembre 2015, dans une centaine de salles de cinéma en France. Le spectacle est pharaonique, à l’échelle des concerts que propose de créateur de The Wall. Roger Waters, dont on connaît l’exigence en termes de qualité visuel et sonore, a fait réaliser le film du concert à partir de show qui ont eu lieu dans les stades lors de sa dernière tournée. Il a été tourné en ultra haute définition dans le nouveau format 4K (Quad HD) en résolution de 4096 x 2304 (des références qui parleront aux geek!). Un prouesse technique et une innovation qui raviront toutes les oreilles (et aux yeux). Il reste encore des places à réserver.

Kendji Girac : revivez l’émotion de l’Olympia

Autre ambiance avec Kendji Girac, qui mise sur l’émotion et le plaisir de chanter ses tubes lors d’une retransmission de son concert le 17 septembre dans la plupart des salles de cinéma en France. Le gagnant de The Voice, qui a déjà écoulé plus de 800.000 albums, et qui poursuit d’ailleurs sa tournée des Zénith, avait donné un concert mémorable à l’Olympia à Paris. C’est cette prestation qui a été immortalisée et qui sera diffusée le 17 septembre dans quelque 200 salles de cinéma. Un making of précédera la rediffusion du concert en exclusivité pour les salles obscures. Réservez vos billets sur Riffx !

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Les « live » du W9 HOME Festival

sem, odio felis tempus ut lectus non